<< Back
Satyrian: Eternitas
Lion Music / Bertus

Jusqu'au dernier album (remontant tout de même à 4 ans), Satyrian portait le nom de Danse Macabre. C'est donc relooké que le groupe nous propose un nouvel album. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à de la musique exceptionnelle en voyant "Rock gothique" dans la description du groupe, et pourtant...

Dès la première écoute je me suis fait accrocher par les voix féminines splendides du groupe. Un chant alterné féminin et masculin, des chuchotements, du chant en clair et un peu plus trash parfois. Cela pour illustrer la richesse proposée rien que pour le chant. Je vous conseille d'écouter le tout premier titre comme illustration de la qualité musicale. Le sample est disponible sur leur site dont le lien est ci-dessous. Après cette rapide mise en bouche libre à vous d'apprécier les autres morceaux disponibles.

Mais comme vous avez pu entendre, il y a un tas de bon riffs, un clavier atmosphérique, et toujours ces chants couvrant une musique forte mais teintée de finesse. La qualité des musiciens n'est d'ailleurs pas à négliger et n'y est pas pour rien, musiciens que voici :

Roman Schönsee au chant
Kemi Vita au chant
Judith “Ciara” Stüber au chant
Jan “Örkki” Yrlund à la guitare
Oliver Philippsau piano et aux orchestrations
Milos Maricevic à la basse
Merijn Mol à la batterie

ainsi que les douze titres de "Eternitas" :

Eternitas
Invictus
Feel the Rush
My Legacy
The Dark Gift
Sacred Lies
Bridge of Death
Fall from Grace
No Tears No Embrace
Haunted Lovers
This Dream
Ewigkeit

Un très bon album donc, du début à la fin, l'écoute ne vous lassera jamais, l'ensemble défile tout en vous faisant ressentir un petit semblant de tristesse donnant à cette musique sa force et toute sa beauté. Voici un album à écouter et à surveiller de près! Pourquoi pas d'ailleurs essayer de revenir aux précédents albums ainsi qu'aux différents projets des membres du groupes comme The Dreamside, The Bloodline, Angel ou encore Everon. Satyrian sont actuellement en tournée aux Pays-Bas.

Pays: DE

Lion Music LMC168
Sortie: 2006/03/24

Ajouté: 20-Jul-2006
Critique: CP
Score: 4/5

http://www.musicinbelgium.net


  Back to top